Services techniques

Nous pouvons vous aider à créer, gérer et adapter vos contenus à partir d'une source unique. Écrivez vos contenus une seule fois puis publiez-les partout en les centralisant pour une réutilisation. Réduisez au minimum le coût de la localisation et augmentez votre productivité. Par dessus tout : communiquez de manière plus cohérente.

Demander un devis

  • Drop files here or
    NOTE: File size limit for upload is 30MB. If your files exceed this limit, please fill out the rest of the form and an account executive will reach out to you with an alternative method to send your files.
  • Ce champ sert pour la validation, ne le modifiez pas.

Gestion de contenus

Conseil

Notre équipe peut vous accompagner pendant le processus de choix du système de gestion des contenus, de planification stratégique, de déploiement et de formation. Elle peut également vous aider à résoudre les problèmes que vous pourriez éventuellement rencontrer dans un environnement multilingue.

  • Sites web multilingues
  • Réseaux internes
  • Portails de gestion des connaissances
  • Réseaux clients externes
  • Sites web d'adhésion
  • Communautés virtuelles et réseautage social
  • Microsites de marketing de marque 

Stratégie

  • Évaluation des besoins et planification
  • Évaluation des prestataires de systèmes de gestion des contenus
  • Architecture informatique
  • Développement des procédés et du flux de travail

Implémentation

  • Intégration logicielle
  • Test d’utilisabilité et de fonctionnalité

Flux de travail de mondialisation

Maintenir des contenus évolutifs est une tâche difficile, surtout quand il s'agit d'un processus multilingue. Les systèmes de gestion des contenus (CMS) aident à gérer la création, l'édition et le déploiement des contenus. Toutefois, la plupart d'entre eux ne satisfait pas au processus unique d'un flux de travail de traduction et de déploiement multilingue.

Des systèmes de gestion de la mondialisation (GMS) se sont développés pour subvenir à ce besoin et faire interface avec les CMS pour aider à maintenir des contenus multilingues pertinents. Ces technologies sont capables de détecter les contenus à traduire et de les transférer jusqu'aux agences de traduction. Elles font office de plates-formes de mondialisation pour tous les contenus d'entreprise.

Les logiciels GMS peuvent être onéreux et complexes. Ils nécessitent souvent une liaison à l'interface des logiciels CMS, le développement d'une interface API personnalisée, une formation, la création des flux de travail etc. Nous avons des années d'expérience dans l'utilisation des solutions CMS et GMS sur de diverses plates-formes. Notre but est de fournir la solution qui vous convient le mieux en fonction du cycle de vie de vos contenus, indépendamment des technologies que vous utilisez actuellement ou des technologies de vos fournisseurs. Nos recommandations sont basées sur une analyse objective de vos besoins, le développement personnalisé de votre flux de travail et la compréhension exhaustive du cycle de vie des contenus multilingues.

Création structurée de contenus sources

La création structurée de contenus sources améliore la gestion de l'information en développant une structure de contenu consistante. Nos conseillers vous aideront à créer, gérer et adapter vos contenus tout en permettant leur publication à partir d'une source unique. Ils vous aideront à réduire au minimum les coûts de traduction et de maintenance, à améliorer l'efficacité du processus, y compris la productivité des auteurs, tout en réduisant le nombre d'erreurs. En vous accompagnant lors de la planification, de la conception, du développement et l'intégration de vos contenus, vous bénéficierez d'un processus fluide, de la création jusqu'à la publication.

Indépendamment des procédés et des technologies que vous utilisez actuellement, les conseillers en contenu GlobalScript™ vous aideront à créer des contenus modulaires et réutilisables ainsi que des flux de travail adaptés aux auteurs. Ils vous accompagneront tout au long du processus d'implémentation de l'environnement de création XML structuré, ce qui permettra de réutiliser les contenus et de les publier sur plusieurs plates-formes.

Développement personnalisé

Le marché concurrentiel mondialisé est en changement constant. Dans ce contexte, il peut être avantageux de créer un logiciel pour améliorer les procédés existants, plutôt que d'adapter vos procédés aux applications de série. De plus, cette démarche trouve tout son intérêt quand il s'agit d'ajouter un composant multilingue à votre exploitation existante.

La technologie linguistique a beaucoup évolué ces dernières années. C'est même devenu un élément indispensable pour maximiser le potentiel d'adaptation et de publication multilingues et en réduire le coût. Grâce à notre réseau international de chefs de projet, de programmeurs, de concepteurs et d'architectes experts en développement, nous fournissons des solutions rapides, souples et sécurisées pour satisfaire vos besoins individuels. Qu'il s'agisse de l'intégration d'un système de gestion ou du développement d'une interface API personnalisée, nos solutions minimalisent les risques et diminuent la contrainte d'une solution standard. Elles nous permettent de collaborer facilement pour créer et publier vos contenus multilingues.

Publication sur plusieurs plates-formes

Nous implémentons des stratégies pour la réutilisation des contenus d'entreprise dans le cadre d'un grand nombre de nos missions. GlobalScript™ peut vous aider à évaluer vos procédés actuels de création et de publication de contenu et vous conseiller pour profiter d'un contenu centralisé afin de le publier sur plusieurs plates-formes (Internet, PDF et document imprimé) simultanément.

Cette démarche vous permet d'atteindre votre public dans son environnement privilégié en s'appuyant sur des supports multimédias divers. Cela contribue à l'expansion de votre marque sur une plate-forme qui facilite votre accès à plusieurs canaux de distribution. Ainsi, vous créez de nombreux contacts avec des publics divergents. De plus, la publication sur plusieurs plates-formes offre une meilleure opportunité de communiquer et de diffuser des informations sur votre marque tout en diminuant la charge de travail en interne ainsi que les frais liés à la coordination de multiples publications.

Proxy de traduction

Avantages

  • Élimine le travail de développement fastidieux et chronophage
  • Chargement rapide des pages pour les visiteurs internationaux
  • Accord de niveau de service de 95 % (dépasse largement la moyenne dans cette industrie)
  • Sécurité – il est exécuté sur la même plate-forme sécurisée que les services de Google
  • Infrastructure extensible qui résiste aux pics de visites
  • Détecte automatiquement les nouveaux contenus et met la traduction à jour (en option)

Foire Aux Questions (FAQ)

Qu'est-ce qu'un proxy de traduction ?

A translation proxy is a server that is called into action when an international visitor looks at your website. It sends a request to your server for the source page and displays the results. However, it acts like a filter that replaces your source words with a translation in the requested language.  

Pourquoi opter pour un proxy de traduction ?

  • Le proxy permet aux visiteurs d'accéder à votre page dans n'importe quelle langue prise en charge et ne demande pas la création ou la maintenance de différents fichiers de page pour chaque langue.
  • Il balaye automatiquement votre site web pour extraire les mots à traduire. Il n'est pas nécessaire d'exporter vos contenus ou d'importer les traductions.
  • Il suffit que vos développeurs apportent des changements ou des mises à jour aux fichiers sources originaux. Le proxy affichera automatiquement les changements (si vous l'y autorisez) dans toutes les autres langues.
  • Les pages chargent plus vite pour les visiteurs étrangers car notre réseau international de serveurs proxy assure une localisation proche des utilisateurs.

Suis-je obligé(e) d'utiliser un proxy de traduction si je vous sollicite pour faire traduire mon site web ?

  • Vous pouvez également choisir d'exporter vos fichiers pour traduction puis d'importer les livrables dans n'importe quel format de page. 

Le proxy de traduction est-il sécurisé ? Est-ce que nous vous cédons le contrôle de notre site web ?

  • Le proxy est fiable et sécurisé. Il est exécuté sur la même plate-forme que les services de Google. Vous ne cédez pas le contrôle de votre site web à LinguaLinx. Tous les fichiers de page restent uniquement sur votre serveur. Chaque fois que le proxy est utilisé, il demande la page à votre serveur. Le proxy ne stocke et ne sauvegarde aucune information. Il contient uniquement les traductions approuvées pour chaque langue qui se substituent à votre contenu.

Quelle est l'influence des proxy sur l'optimisation pour les moteurs de recherche ?

  • Le proxy n'est pas plus avantageux pour l'optimisation pour les moteurs de recherche. L'optimisation pour les moteurs de recherche doit être gérée comme une activité à part.

Est-il difficile de revenir en arrière une fois que j'ai commencé à utiliser un proxy de traduction ?

  • Si à un moment vous décidez de ne plus utiliser de proxy de traduction (ou les services de LinguaLinx), nous exporterons et nous vous fournirons les contenus traduits.

Services de publication assistée par ordinateur

Même si nous avons l'habitude d'abréger la « publication assistée par ordinateur » en « PAO », nous ne diminuons pas la qualité de ce service pour autant ! La PAO est une étape cruciale de la production de matériels à imprimer ou en ligne qui sont intégralement localisés pour le marché cible. La PAO comprend la mise en page, les images et la typographie. Avant d'imprimer vos contenus ou de les publier en ligne, il est important de vous assurer qu'ils s'affichent correctement, indépendamment de la langue utilisée.

Qu'est-ce qui est compris dans nos services de publication assistée par ordinateur ?

Notre équipe de PAO multilingue travaille avec tout type de fichier (pris en charge dans un environnement Mac ou Windows) y compris mais ne se limitant pas à : Adobe Creative Suite, Articulate, Captivate, Flash, FrameMaker, InDesign, Illustrator, Lectora, Photoshop et QuarkXpress. Nous travaillons sur la mise en page et le formatage des matériels localisés pour nous assurer qu'ils correspondent au fichier source, tout en conformité avec les normes de la langue cible.

Les avantages des services de publication multilingue assistée par ordinateur proposés par LinguaLinx :

  • Les langues lues de droite à gauche, telles que l'arabe, le persan, l'hébreu ou l'urdu, peuvent représenter un défi lors des manipulations graphiques telles que la conception graphique, l'édition, la mise en page et le formatage. Chez LinguaLinx, le personnel chargé de la PAO possède l'expérience de travailler avec les polices de caractères et la conception graphique propres à ces langues.
  • Les services de publication assistée par ordinateur (PAO) tels que la conception graphique, l'édition, la mise en page et la composition peuvent constituer un vrai défi pour la traduction vers les langues comme le chinois, le japonais, le coréen etc. Les spécialistes de LinguaLinx ont déjà travaillé avec ces langues et ils connaissent leurs particularités à prendre en compte lors de la conception graphique, de la mise en page et de la compatibilité des polices de caractères.
  • Le texte des documents traduits de l'anglais vers les langues romanes telles que l'espagnol ou le français a tendance à gagner en volume. Les experts PAO de LinguaLinx sont capables de gérer l'extension du corps de texte. Ils peuvent travailler avec vous sur la taille et l'espacement des polices de caractères pour préserver le style souhaité et s'assurer que le texte corresponde à la mise en page.
  • L'équipe de LinguaLinx réalise une assurance qualité (AQ) dans le cas de tous les fichiers de conception graphique. Cette démarche comprend des services à valeur ajoutée tels que la vérification de la mise en page finale par un linguiste qui s'assure que le texte est au bon endroit et qu'il correspond à la mise en page.
  • De plus, nous avons recours à un conseil culturel pour nous assurer que les images, les éléments graphiques, les couleurs et les symboles choisis sont culturellement appropriés.

Les avancées technologiques nous ont permis de créer une communauté professionnelle internationale de façon inédite. La localisation technique des contenus est un domaine spécifique, qu'il s'agisse du choix du logiciel CMS ou de la création et de la publication de contenus. Le développement de sites web multilingues et l'adaptation de leurs contenus requièrent les compétences techniques des professionnels de l'industrie de la traduction.  La localisation technique est à envisager en premier lieu dès qu'un projet d'expansion ou toute ambition de pénétrer le marché international se dessinent. Faites appel aux services de traduction techniques de LinguaLinx, assurés par des traducteurs techniques qualifiés. C'est le seul moyen de garantir que la technologie utilisée est effectivement la bonne plate-forme pour entreprendre avec succès des initiatives à l'international.

Demander un devis

Technical Services

We can help you create, manage and repurpose content from a single source. Write content once and publish it everywhere by centralizing it for reuse. Minimize localization costs and increase productivity. Above all, create more consistent communications.

Request a Quote

  • Drop files here or
    NOTE: File size limit for upload is 30MB. If your files exceed this limit, please fill out the rest of the form and an account executive will reach out to you with an alternative method to send your files.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Content Management

Consulting

Our team can lead you through the process of CMS selection, strategic planning, deployment and training as well as address issues that might arise within a multilingual environment.

  • Multilingual Websites
  • Intranets
  • Knowledge Management Portals
  • Client Extranets
  • Membership Websites
  • Online Communities and Social Networking
  • Brand Marketing Microsites 

Strategy

  • Needs Assessment & Planning
  • CMS Vendor Evaluation
  • Information Architecture
  • Workflow and Process Development

Implementation

  • Software Integration
  • Usability & Functionality Testing

Globalization Workflow

Maintaining continuously evolving content can be a difficult task, let alone the same process in multiple languages. Content Management Systems (CMS) assist with managing the creation, editing and deployment of content. However, most do not fully satisfy the unique workflow processes for translation and multilingual deployment.

Globalization Management Systems (GMS) evolved to help meet this need and interface with a CMS to help maintain robust multilingual content. These technologies can detect content needing translation and route it to the appropriate translation company, making them globalization platforms for any enterprise-wide content.

A GMS can be expensive and complex and often require CMS interfacing, customized API development, training, workflow authoring, etc. With years of experience dealing with diverse CMS and GMS solutions on a variety of platforms, our goal is to provide the most appropriate solution for your content lifecycle needs regardless of vendor or current technologies. Our recommendations are based upon objective needs analysis, customized workflow development and an intimate understanding of the entire multilingual content lifecycle.

Structured Authoring

Structured authoring improves information management by creating consistent content structure. Our consultants will help you create, manage and re-purpose content while enabling single-source publishing, minimize translation and maintenance costs, increase process efficiencies including author productivity and reduce errors. Through planning, design, content development and integration, we will provide you with a seamless process from authoring through publication.

Regardless of the current processes and technologies you have in place, GlobalScript™Content Consultants will help you create modular, reusable content, author appropriate workflows and guide you through the process of implementing a structured XML-based authoring environment that will enable content reuse and multiplatform publishing.

Customized Development

In today’s competitive global environment, where change is constant, there may be multiple benefits to building software to improve existing business processes rather than adapting the processes themselves to work with off-the-shelf applications. This is especially the case when adding a multilingual component to your current operation.

Language technology has evolved considerably over the past few years and is a necessary component to fully realizing the efficiency and cost-reduction of multilingual adaptation and publishing. With expert development architects, project managers, programmers and developers worldwide, we deliver quick, flexible and secure solutions to your individualized business needs. From content management system integration to customized API development, our solutions minimize risk and reduce reliance upon pre-packaged offerings, allowing us to work together seamlessly in creating and publishing your multilingual content.

Multiplatform Publishing

A large number of our engagements involve implementing enterprise content reuse strategies. GlobalScript™ can help you assess your current authoring and publishing processes and make recommendations to leverage centralized content in order to publish simultaneously to a variety of channels including the web, PDF and traditional print.

Executing a multichannel approach allows you to reach audiences in their preferred environment in today’s world of diverse media distribution. This approach enhances efforts to expand your brand into a multichannel, relational platform enabling you to make multiple contacts with an increasingly diverse audience. Furthermore, multiplatform publishing creates greater opportunity for communication and information dissemination while reducing internal workloads and costs associated with coordinating multiple publishing efforts.

Translation Proxy

Advantages

  • Eliminates tedious and time-consuming developer work
  • Fast page loads for international visitors
  • 95% SLA (far exceeds industry average)
  • Security – runs on the same secure platform as Google services
  • Scalable infrastructure withstands traffic spikes
  • Automatically detects new content and updates the translation (optional)

Frequently Asked Questions (FAQ)

What is a translation proxy?

A translation proxy is a server that is called into action when an international visitor looks at your website. It sends a request to your server for the source page and displays the results. However, it acts like a filter that replaces your source words with a translation in the requested language.  

Why would I want a translation proxy?

  • The proxy allows a visitor to retrieve your page in any supported language but does not require creation or maintenance of separate page files for each language.
  • It automatically crawls your website to extract words for translation. You do not have to export your content or import the translations.
  • Your developers only need to make changes and updates to your original source files. The proxy will automatically reflect the changes in all other languages if you authorize it.
  • International visitors get faster page loads because our global network of proxy servers ensures close location to the user.

Do I have to use a translation proxy if I want you to translate my website?

  • You can also choose to export your files for translation and import the deliverables back into any page format. 

Is a translation proxy secure? Are we handing over control of our site to you?

  • The proxy is secure and reliable. It runs on the same platform as Google services. You are not handing over control of your site to LinguaLinx. The reason is that all page files dwell exclusively on your server. Every time the proxy is used, it sends a request for the page to your server. The proxy does not store or save any of your information. It only contains the approved translations for each language, which are substituted into the content you serve.

What effect does a translation proxy have on SEO?

  • It does not afford Search Engine Optimization advantages. SEO must be managed as a separate activity.

Once I start using a translation proxy, is it hard to switch back to a different method?

  • If at any time you decide to stop working with translation proxy technology (or with LinguaLinx), we will export the translated content and provide it to you.

Desktop Publishing Services

We like to shorten Desktop Publishing to DTP, but by doing that we are not shortening our quality! DTP is very important for producing print-ready or online materials that are fully localized for your target market. This includes layout, images and typography. Before you go to press or publish your content online, it is important to make sure your content reads the same, no matter the language!

What is included in Desktop Publishing?

Our multilingual DTP team works in any and all file types (Mac and PC compatible) including, but certainly not limited to: Adobe Creative Suite, Articulate, Captivate, Flash, FrameMaker, InDesign, Illustrator, Lectora, Photoshop and QuarkXpress. We work on the layout and formatting of localized materials to make sure they match the source while also incorporating standards of the target language.

The Advantages of LinguaLinx Multilingual Desktop Publishing Services:

  • The right-to-left format of languages such as Arabic, Farsi, Hebrew and Urdu can present challenges for graphic applications such as design, editing, layout and formatting. LinguaLinx DTP professionals have specific experience working with these fonts and designs.
  • Desktop publishing services such as graphic design and editing, document layout and typesetting can be particularly challenging with character languages (Chinese, Japanese, Korean, etc.). LinguaLinx specialists have worked with these languages and are familiar with their unique considerations regarding graphics, layout and font compatibility.
  • Documents translated from English into romance languages such as Spanish or French typically expand. LinguaLinx DTP professionals are experienced in dealing with text expansion and can work with you on font sizing and spacing to make sure text follows your style guidelines and fits within the layout.
  • The LinguaLinx team performs thorough quality assurance (QA) of all of your design files. This includes value added services such as post layout review (PLR) where a linguist checks over the final layout to make sure text is in the proper place and fits the layout.
  • We also use cultural consulting to make sure the proper choices were made for images, graphics, colors and symbols.

Advancements in technology have allowed us to connect around the world as an international business community in unprecedented ways. From CMS selection to authoring and publishing, technical content localization is a specific science. Developing multilingual websites and adapting the content on those sites demands the technical translation service skills of dedicated professionals.  Technology localization cannot be an afterthought, it must be at the forefront of all expansion plans and any ambitions of reaching a global market. Effective technical translation services, provided by the certified technical translators at Lingualinx, is the only way to ensure your technology is the right platform to successfully launch your international initiatives.

Request a Quote