Aider une entreprise locale à se lancer à l'international

Étude de cas – American Standard Manufacturing
Voir l'article

Étude de cas

Supprimons la barrière de la langue !

Saviez-vous qu'il y avait 50 millions de personnes aux États-Unis qui ne parlent pas anglais à la maison ? En fait, le nombre d'hispanophones a atteint les 45 millions aux États-Unis ! Ainsi, une entreprise locale a constaté l'augmentation du nombre de ses clients hispanophones. Pour éviter les problèmes de communication, elle a fait appel aux services de traduction vers l'espagnol de LinguaLinx. 

American Standard Manufacturing (abrégée en ASM) est une entreprise dont le siège social se trouve à Central Bridge, dans l'État de New York. C'est une société leader de l'industrie des équipements innovants utilisés pour le stockage et la manipulation des bouteilles de propane basse pression et des bouteilles de gaz industriel et de soudage haute pression. Le slogan et la devise d'ASM est « Built on Service » (ce qui veut dire que leur activité repose sur le service, et ils aiment mettre cette philosophie en pratique). « Le service client et les produits de qualité constituent la base de notre entreprise », affirme Krissy, assistante administrative. La société a toujours eu des clients hispanophones et, jusqu'à récemment, la communication ne posait pas vraiment de problème.  Ils leur est toutefois devenu clair que les différences de langue pourraient représenter une barrière à l'avenir. Ils ont donc décidé d'adopter une approche proactive. La barrière de la langue est un obstacle qu'ils souhaitent éviter à leurs clients pour pouvoir leur fournir un excellent service et des produits de qualité.

Krissy a contacté l'équipe de LinguaLinx après avoir entendu parler de nous par Kimberly Smith Designs, son partenaire dans la conception graphique, ainsi que par Interactive Media Consulting, LLC, son partenaire dans la conception et le développement web. (Toutes ces entreprises sont implantées à Albany et dans ses environs dans l'État de New York.) Elle a parlé avec Caitlin au téléphone, et nous avons vite commencé à travailler ensemble sur de grands projets de traduction vers l'espagnol. 

[J'aime travailler avec LinguaLinx car] tout le processus est facile. Il est agréable de ne pas devoir gérer « autre chose ». LinguaLinx a compris que j'étais la cliente et non une chef de projet. Le service fourni aux clients me semble être leur priorité.

Krissy, ASM

Première étape : matériels marketing

Krissy souhaitait que le catalogue d'ASM soit accessible en langue espagnole. Le catalogue comportait environ 20 pages (y compris la page de couverture et la quatrième de couverture). Le produit fini allait être distribué à Porto Rico, en Amérique du Sud et au Mexique. Il existe plusieurs dialectes espagnols. Nous avons donc décidé d'employer un espagnol universel pour couvrir toutes les régions cibles. Nous nous sommes assurés que toutes les unités de mesure américaines (pouces, pieds) soient converties dans le système métrique. Comme la distribution était prévue sur un large spectre géographique et pour que tout le monde comprenne, nous avons décidé d'exprimer les dimensions selon les deux systèmes sous chaque produit. LinguaLinx a travaillé dans le fichier source (InDesign). Notre équipe de conception et de mise en page multilingues s'est chargée de la mise en page du texte. La traduction espagnole d'un même texte en anglais a tendance à gagner en volume. Notre équipe est capable de jouer sur le crénage et l'interlignage pour s'assurer que le texte rentre dans l'espace prévu et ce de manière culturellement adaptée.  Après la vérification de la mise en page finale par l'un de nos linguistes, le catalogue était prêt à imprimer et à distribuer !

« Nos clients nous en ont parlé.  Ils étaient heureux et reconnaissants [car la traduction] a facilité leur compréhension des différents produits et de leurs caractéristiques. Le processus était simple et nous avons obtenu un excellent produit fini. », témoigne Krissy. 

Deuxième étape : la localisation du site web

L'étape suivante pour ASM était la localisation de leur site web. Leur site web fonctionne également en tant que boutique en ligne, ils voulaient donc s'assurer que les informations concernant leurs produits et services soient accessibles pour les consulter et pour effectuer des achats. ASM a réuni Interactive Media Consulting et LinguaLinx pour planifier cette étape. Nous avons proposé plusieurs options :

Option 1 – Proxy de traduction hébergé par LinguaLinx
Option 2 – Proxy de traduction hébergé par le client
Option 3 – Traduction du contenu du site web réalisée par LinguaLinx puis contenu traduit hébergé par le client

Notre solution de proxy de traduction simplifie grandement le processus de traduction des sites web. Nous pouvons effectuer le balayage automatique de votre site web et gérer les traductions sans aucune intervention de votre part. Ainsi, vous n'avez pas à extraire les contenus à traduire ! Les traducteurs travailleront directement dans la mise en page originale pour éviter toute erreur de contexte ou d'adaptation. C'est toujours le client ou le développeur qui hébergera le site source. LinguaLinx peut héberger le site traduit ou, en fonction du système de gestion des contenus (CMS) utilisé, le client peut installer un plugin et héberger les traductions. 

Au début, ASM et Interactive Media and Consulting ont choisi l'option 2. Leur site web a été construit suivant un modèle WordPress, ils ont donc installé un plugin de proxy de traduction. Les traductions ont été réalisées en quelques jours seulement et leur mise en page a été parfaitement réussie. Nous avons toutefois rencontré quelques problèmes. Le plugin ne prenait en charge ni les images ni les pièces jointes. Après beaucoup d'allers-retours et d'assistance technique, ASM et Interactive Media and Consulting ont décidé de passer à l'option 1 – c'est-à-dire au proxy de traduction hébergé par LinguaLinx. 

Troisième étape : interprétation par téléphone

Dans un effort plus poussé visant à mieux communiquer avec ses clients ne parlant pas anglais, ASM a décidé de faire appel aux services d'interprétation téléphonique sur demande de LinguaLinx. Tout cela n'a demandé qu'un peu de paperasse. Il n'y a pas de location d'équipement, de frais de configuration, de forfait mensuel minimum ou de frais de maintenance. Pour ASM, le service clients est primordial. Cette solution leur permet de communiquer avec leurs clients 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Selon Krissy, cette solution est facile à gérer et elle est impatiente de l'utiliser davantage.  

Étape suivante : plus de langues ?

« Pas tout de suite mais vu la facilité avec laquelle le projet s'est déroulé, je n'hésiterai pas ! », dit Krissy. 

L'activité d'ASM se développe alors nous sommes convaincus que leurs besoins en langues évolueront de même ! L'équipe de LinguaLinx est fière de pouvoir participer à leur progrès. 

Les membres du personnel de LinguaLinx racontent leurs propres histoires

  • Caitlin Nicholson, experte en développement commercial

    J'ai tout de suite aimé travailler avec Krissy ! Il était très facile de voir son enthousiasme pour l'entreprise et pour le travail que nous allions accomplir. ASM n'a jamais fait traduire ses contenus avant, c'était donc une excellente opportunité pour moi d'apprendre le processus à Krissy et de lui montrer la meilleure approche pour atteindre les clients hispanophones. 

    La traduction du catalogue s'est très bien passée (nous travaillons assez souvent dans InDesign). En fonction du secteur géographique où le catalogue allait être distribué, nous avons pu définir le dialecte cible et les autres composants tels que la conversion des unités de mesure. Notre équipe de publication multilingue assistée par ordinateur (PAO) est chevronnée pour s'assurer que la traduction entre dans la mise en page (en tenant compte du fait que le texte traduit peut gagner en volume par rapport au texte source etc.).

    Quant à la localisation du site web, Krissy souhaitait que tout se fasse avec le moins d'effort de sa part. Nous avons pu travailler conjointement avec son équipe de conception et de développement web. Mon rôle dans ce processus était de communiquer avec la cliente pour la tenir au courant mais aussi avec Bill et avec notre équipe de support technique pour le proxy de traduction. Comme Bill l'a dit, il y a eu quelques allers-retours pendant le processus. Notre but est de satisfaire aux exigences de nos clients. Nous savions que dans ce cas précis la cliente souhaitait héberger le site web en espagnol. Par contre, les images traduites ne pouvaient pas être implantées sur le site web en espagnol en utilisant le plugin. Alors, nous avons fourni une assistance technique pour essayer de résoudre ce problème. La communication entre toutes les parties a rendu les choses plus simples. Tout le monde était réactif et nos objectifs étaient les mêmes : terminer le site web et fournir un produit qui « parlera la langue » des clients hispanophones d'ASM. 

    Le proxy de traduction est une excellente solution parce qu'il est capable de repérer les mises à jour. Notre outil de balayage détecte les mises à jour effectuées sur le site web anglais d'ASM et propose un devis immédiat. 

  • William Kelts, ingénieur des procédés

    J'ai travaillé en tant que chef de projet pour la traduction du site web. Caitlin m'a intégré à ce projet lors de la phase de planification. J'étais présent du premier appel téléphonique jusqu'à l'essai et à la livraison du produit !

    Nous avons proposé trois options à la cliente pour la traduction de son site web. Elle a opté pour l'option 2, c'est-à-dire pour l'installation du plugin de proxy de traduction. Interactive Media Consulting allait hébergé les traductions. Ce qui voulait dire que le processus allait demander l'effort conjoint de notre équipe de proxy de traduction, de la cliente et de son équipe web. Le début du processus était très simple. Le plugin a été installé et nous avons traduit les contenus. Nous avons pu enregistrer le nom de domaine du site web en espagnol pour que les traductions puissent être lues correctement. 

    Par contre, nous avons eu un problème avec les annonces de la page d'accueil. Les annonces et la page d'accueil devaient être gérées séparément. Les images avaient été créées dans InDesign et elles ne pouvaient pas être détectées par l'outil initial de balayage web. Une fois que ces images ont été traduites, elles n'apparaissaient pas sur le site web utilisant le plugin de proxy de traduction. (Ce qui veut dire qu'elles s'affichaient toujours en anglais.) Pour traduire le site web dans son intégralité, nous allions devoir trouver une solution. Après nombre d'assistances techniques, nous avons décidé que la meilleure chose était de passer à l'option 1. Ainsi, LinguaLinx allait héberger le site pour que les annonces et les images soient intégralement prises en charge. 

    En fin de compte, c'était un travail d'équipe. Notre équipe de proxy de traduction a été très réactive ainsi que l'équipe d'Interactive Media Consulting. C'était d'une grande aide car nous avons tout d'abord essayé de nombreuses corrections pour que l'option 2 fonctionne (c'est ce que la cliente souhaitait). À la fin, nous étions d'accord que l'option 1 convenait mieux aux besoins de notre cliente. 

Résultats Une solution de traduction vers l'espagnol

De l'anglais vers l'espagnol (universel)
Paire de langues
30,000
mots traduits
  • Langue : espagnol 
  • Traduction, révision et relecture
  • Publication multilingue assistée par ordinateur (PAO)
  • Proxy de traduction de site web 
  • Interprétation téléphonique sur demande

Êtes-vous intéressé(e) par d'autres résultats impressionnants ?

  • Drop files here or
    NOTE: File size limit for upload is 30MB. If your files exceed this limit, please fill out the rest of the form and an account executive will reach out to you with an alternative method to send your files.
  • Ce champ sert pour la validation, ne le modifiez pas.

Helping A Local Business Go Global

A Case Study For American Standard Manufacturing
View Article

Case Study

No Need for Language Barriers!

Did you know there are 50 million people in the United States who don’t speak English at home? In fact, the number of Spanish speakers in the United States has reached 45 million! A locally based business noticed an increase in the number of Spanish-speaking customers. To avoid challenges in communication, they reached out to LinguaLinx for Spanish translation services. 

American Standard Manufacturing (ASM for short) is headquartered in Central Bridge, NY. They are an industry leader in innovative equipment designs for the storage and handling of low pressure propane cylinders and high pressure welding and industrial gas cylinders. ASM prides itself on being “Built on Service.” (It is their tagline and motto, and they like to put this into practice.) Customer service and quality products are the foundation of their company’s existence, says Krissy, Administrative Assistant. They have always had Spanish-speaking customers, and up until recently, communication has not been much of a challenge.  However,  it was becoming obvious that the difference in language could become a barrier in the future. They decided to be proactive; a language barrier is a hurdle that they do not want their customers to have to leap over to receive excellent customer service and quality products.

Krissy approached the LinguaLinx team after hearing about us from Kimberly Smith Designs, her graphic design partner, and also Interactive Media Consulting, LLC, her web design and development partner. (All of these businesses are based in or around New York’s Capital Region.) She spoke with Caitlin over the phone, and we started working together quickly on extensive Spanish translation projects. 

[I like working with LinguaLinx because of] the ease of the whole production. It is great not having to manage or drive “something else.” LinguaLinx seems to understand that I was the customer and not project manager. Customer service seems to be a priority.

Krissy, ASM

First Step: Marketing Materials

Krissy wanted to make ASM’s catalog available for their Spanish-speaking customers. The catalog is about 20 pages (including front and page covers). The final product is being distributed in Puerto Rico, South America, Mexico. There are many dialects of Spanish, and we decided to go with a more “Universal” Spanish to encompass all regions listed. One thing we made sure to do was to convert all measurements from United States customary units (inches, feet) into the International System of Units (centimeters, meters). Because of the wide range of distribution, we decided to list both sets of dimensions under each product, so they could be read and understood by all parties. LinguaLinx worked in the source (InDesign) files and our multilingual design and layout team was able to place the translated text into the layout. Spanish expands quite a bit from English, and our team was able to work with kerning and leading to make sure the text not only fit, but looked culturally-appropriate.  After post layout review (PLR) from our linguist, the catalog was ready for print and distribution! 

“We have heard from customers.  They have been delighted and grateful [as the translation has] made it much easier for everyone to understand the different products and specifications. The process was easy and the finished product was great,” says Krissy. 

Second Step: Website Translation

The next step for ASM was their website. Their online home is also an eCommerce site, so they want to make sure that information on their products and services is available for reviewing and purchase. For this step, ASM brought Interactive Media Consulting and LinguaLinx together for a planning session on how to make this possible. We presented several options:

Option #1 – Translation proxy solution hosted by LinguaLinx
Option #2 – Translation proxy solution hosted by the client
Option #3 – Translation of website content by LinguaLinx hosted by the client

Our translation proxy solution makes translation of a website very simple. We are able to crawl your web content and handle translation without any intervention required from your side – you don’t need to extract the content! Translators will work right in your original layout to avoid any contextual or fitting mistakes. The client or the developer will always host the source (English) site. LinguaLinx can host the translated site, or depending on the content management system (CMS) used, the client can install a plugin and host the translations themselves. 

In the beginning, ASM and Interactive Media and Consulting chose Option #2. Their website was built using a WordPress template, so they installed the translation proxy plugin. The translations were completed in just a few days and were laid out perfectly within the layout. However, we did encounter some issues. The plugin did not support images or attachments. After much back and forth and troubleshooting, ASM and Interactive Media and Consulting decided to go with Option #1 – the translation proxy hosted by LinguaLinx. 

Third Step: Over the Phone Interpretation

To further make the effort to communicate better with non-English speakers, ASM decided to use LinguaLinx for on-demand, over-the-phone interpretation services. All that is required for set-up is some paperwork. There are no set-up fees, equipment to lease, monthly minimums or maintenance charges. ASM values customer service very much, and this solution provides them with a way to communicate with customers 24 hours a day, 7 days a week. Krissy says this solution is very manageable and they look forward to using it.  

Next Step: More Languages?

“Not at this point but with the ease of the project I wouldn’t hesitate to do so,” says Krissy. 

As ASM’s business grows, we are sure that their need for more languages will grow, too! The LinguaLinx team is happy to be a part of their growth. 

LinguaLinx Staff Tell Their Own Stories

  • Caitlin Nicholson, Business Development Specialist

    I enjoyed working with Krissy right away! It was very easy to her gauge her enthusiasm for their company and for the work we were about to do. ASM had never translated their content before so it was a great opportunity for me to educate Krissy in the process and the best approach to help them reach their Spanish-speaking customers. 

    Translation of the catalog went along pretty well – we work in InDesign quite frequently. Based on distribution, we were able to determine the target dialect and also other components such as measurement conversion. Our multilingual desktop publishing (DTP) team is very skilled in making sure the translated text fits properly within a layout (accounting for expansion, etc.)

    When it came to the website, Krissy wanted it all to come together with minimal input on her end. We were able to work with her web design and development team. My role throughout the process was to communicate with the client and update them and also with Bill and our translation proxy support team. As Bill mentions, we had some back-and-forth during this process. Our goal is to manage and meet client expectations. We knew that the goal was for the client to  host the Spanish site. However, the translated images were not carrying over to the Spanish site using the plugin. We troubleshooted back and forth to try and make this happen. What made this easier was communication on all sides. Everyone was responsive and our goals were aligned – complete the website and finish with a product that would “speak the language” of ASM’s Spanish customers. 

    What also makes the translation proxy solution great is the ability to check for updates. As ASM updates their English site, our crawl is able to pick up these updates and provide an immediate quote. 

  • William Kelts, Process Engineer

    I worked as the project manager for website translation. Caitlin brought me in right at the planning stage from the first phone call until the site was tested and ready to go!

    We presented the client with three options for translating their website. They chose “Option 2” which was to install the translation proxy plugin. Interactive Media Consulting would host the translations on their end. This meant that the process would be a collaborative effort between our translation proxy team, the client, and their web team. The process started out very simple. The plugin was installed, and we had the content translated. We were able to set up the domain name for the Spanish site so that it read the translations properly. 

    One issue we had to fix were the ads on the home page. These need to be handled separately. The images were created in InDesign and were not picked up by the initial web crawl. Once we had these images translated, they were not showing up on the proxy site using the plugin. (Meaning they were still in English.) In order for the site to be fully-translated, we would need to find a solution. After much troubleshooting, we decided that the best option would be to switch to “Option 1” where LinguaLinx hosts the site so that the ads and images are fully supported. 

    Overall, it was a team effort. Our proxy solution team was very responsive as was the team at Interactive Media Consulting. This was very helpful as we tried many fixes to make Option #2 work (because that was what the client wanted). In the end, though, we agreed that Option 1 would work best for the clients needs. 

Results A Solution For Spanish Translation

English to Spanish (Universal)
Language Combination
30,000
Words Translated
  • Language: Spanish 
  • Translation, Editing and Proofreading (TEP)
  • Multilingual Desktop Publishing (DTP)
  • Website Translation Proxy 
  • On Demand Telephonic Interpretation

Interested in Results like These?

  • Drop files here or
    NOTE: File size limit for upload is 30MB. If your files exceed this limit, please fill out the rest of the form and an account executive will reach out to you with an alternative method to send your files.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.